Quels sont les restaurants les plus insolites de Besançon ?

La cuisine italienne gagne en popularité. Dans la région de Besançon notamment, les spécialités culinaires proposées par les chefs étoilés attirent sans cesse les touristes et les amateurs de la gastronomie. La particularité des plats et le choix minutieux des ingrédients sont des éléments qui expliquent cette attraction. Quels sont les meilleurs restaurants italiens de Besançon ? Qu’est-ce qui fait leur particularité ? 

Les meilleurs restaurants italiens à Besançon

À Besançon, toutes les cultures se rencontrent pour offrir ce qu’il y a de meilleur en matière de gastronomie aux visiteurs. Un tour dans un restaurant italien besançon et le client a la possibilité de découvrir les meilleures spécialités qui mettent en valeur la richesse du terroir. Ces lieux présentent de diverses caractéristiques qui répondent à tous les goûts. 

Cela peut vous intéresser : Est-ce qu'on peut mettre une poêle au four ?

Les restaurants italiens les mieux notés à Besançon

Dans la ville de Besançon, certains établissements culinaires se démarquent par la particularité et la minutie de leurs plats. 

Le Visconti, un restaurant italien en est un exemple. Situé à la 10ᵉ rue Faubourg Rivotte 25 000 Besançon, il propose des mets comme les pizzas, les pâtes aux morilles et des desserts typiquement italiens. Ceux qui ont eu la chance de visiter ce coin ont surtout été sidérés par le cadre sympathique, l’accueil chaleureux et la cuisine raffinée. 

A lire aussi : Réchaud gaz : votre compagnon de cuisine en toute circonstances

La société Al Sirocco est un autre établissement italien mieux noté à Besançon. Ce lieu est localisé dans la première rue Chifflet 25000 Besançon et propose une pizza avec des garnitures succulentes et originales. Les clients qui se sont abonnés à ce restaurant ont apprécié la qualité des plats, le bon rapport qualité/prix et la sympathie du personnel. 

Les restaurants populaires de Besançon

De nombreux établissements gastronomiques sont largement fréquentés à Besançon. Dans cette section se trouvent l’atelier de Francisco et la station Pizza Café. La première société est une pizzeria qui se situe à la 85e rue de Battant, 25000 Besançon. 

Elle offre aux amateurs de l’art culinaire des pizzas aux saveurs variées. Les avis recueillis sur ce restaurant tournent autour des options véganes et halal proposées ainsi que de l’ambiance agréable qui prévaut. Quant à la deuxième, il s’agit également d’une pizzeria dont la position géographique se trouve à la première rue de Dole, 25000 Besançon. 

Elle propose un cadre idéal pour passer d’excellents moments entre amis et en famille. Les clients ont surtout été séduits par le cadre cosy, la convivialité du service et les délices des plats servis. 

Les spécialités italiennes à découvrir absolument à Besançon

Les passionnés de la cuisine italienne peuvent trouver à Besançon toutes leurs spécialités préférées. De la cuisine traditionnelle à la plus originale, le consommateur a la possibilité de satisfaire toutes ses envies. Au nombre de ces plats figurent : 

  • la pizza. Mets incontournable de la culture italienne, elle met en valeur la sauce tomate, le fromage et d’autres ingrédients choisis selon la convenance du client ;
  • les pâtes romaines dont la cuisson valorise une multitude de recettes de sauces ;
  • la salade de tomates mozzarella di Bufala qui fait profiter au consommateur les saveurs des légumes frais de Besançon ;
  • le riz de Lombardie à partir duquel de nombreux plats italiens sont nés.

Chaque chef apporte sa spécificité pour accorder aux clients ce qu’il y a de meilleur dans les ingrédients choisis. 

L’ambiance dans les restaurants italiens à Besançon

Les restaurants italiens de Besançon se particularisent par leur charme et leur cadre convivial. Cela fait d’eux d’excellents espaces pour passer de bons moments en famille et entre amis. Décoration italienne, terrasse, salle privée, places assises et fauteuils roulants sont autant de possibilités offertes aux visiteurs. 

Réservation dans un restaurant italien à Besançon

En certaines périodes, trouver une place dans un restaurant italien peut sembler un parcours de combattant. Faire une réservation est donc une meilleure option. Pour avoir une place dans l’un de ces établissements, la première démarche consiste à consulter le site réservé à cet effet. 

Cela permet d’avoir une idée sur les heures d’ouverture, le menu du jour et les prix des différentes spécialités. Selon le restaurant, le consommateur a la capacité d’obtenir un contact pour soumettre toutes ses préoccupations.