Avec autant de marques, de saveurs et de types de thé différents, il n'est pas toujours facile de trouver ce qui vous convient. C'est pourquoi, dans ce guide, on vous fournit toutes les informations afin que vous puissiez trouver le thé de marque française qui répond à tous vos besoins.
Tout d’abord, il faut savoir que le thé, qu’il s’agisse de thé vert, de thé noir ou encore de thé oolong, est fabriqué à partir des feuilles du théier appelé Camellia sinensis. Cette boisson a été commercialisée en Europe par les Hollandais au XVIIe siècle. Actuellement, c’est l’un des thés les plus consommés dans le monde, notamment sous forme de thé noir.
Lire également : Pourquoi mettre du sel dans l'eau de cuisson des légumes ?
L’origine des feuilles a un réel impact. À titre d’exemple, les thés noirs d'Assam et du Kenya, qui poussent à basse altitude, sont :
Ils enveloppent l'intérieur de votre bouche tout en conservant sa rondeur.
Avez-vous vu cela : Comment bien déguster un whisky ?
En revanche, le thé noir Darjeeling, cultivé dans les contreforts de l'Himalaya, est plus délicat et subtil. Les thés verts chinois et japonais sont plus délicats en bouche, bien qu'avec un goût légèrement amer. Toutefois, si vous optez pour la vente de thé en vrac, pour mieux apprécier vos thés et infusions assemblés à la main en France, vous pouvez consulter ce site web.
Un bon thé doit répondre à différents critères :
Le thé blanc d'exception de la marque française sera instantanément apprécié dans le terme d’une cure détox. En effet, choisir de boire 2 à 3 tasses de thé blanc chaque jour peut vous aider à bénéficier des propriétés diurétiques du thé blanc et à éliminer rapidement les toxines. Les bienfaits santé de ces thés et infusions assemblés à la main en France, se manifestent à un autre niveau :
L’unique contre-indication touche les personnes anémiques. En effet, le thé blanc restreint l'absorption du fer.
Envie de thés et infusions assemblés à la main en France à des horaires précis :
Alors que les thés blanc, vert, oolong et rooibos peuvent être dégustés tout au long de la journée, le thé noir est un excellent moyen de se réveiller frais et dispos. Pour le petit-déjeuner, choisissez donc un thé :
À l'heure du déjeuner, la subtile acidité du thé vert s'accorde bien avec les plats copieux. Cependant il faut limiter les apports pendant les repas afin de ne pas gêner l’absorption du fer dans l’organisme.
Il n'y a rien de mieux qu'une infusion de menthe poivrée ou du thé vert pour soutenir les effets nettoyants du foie. Besoin d'un peu de détente l'après-midi, un thé floral ou fruité garantit un coup de boost.
Pour un délicieux moment cocooning, au goûter, en accompagnement de votre encas, dégustez un rooibos gourmand.
Pour le soir, privilégiez le rooibos, la tisane ou l’infusion. Ces boissons apaisantes sans théine vous transporteront directement dans les bras de Morphée.