Les aliments épicés agrandissent l'engouement des amateurs de sensations fortes et des influenceurs culinaires. Quant aux nouilles samyang extra piquantes, elles font l'objet d'éloge chez plus d'un consommateur. En dépit de sa popularité, elles restent inconnues d'un grand nombre d'amateurs culinaires et de jeunes avides de défis gustatifs. Quelles sont l'origine et les caractéristiques de ce plat et par quelles techniques bien le déguster ?
Samyang est une société sud-coréenne dont l'objet social est très varié. C'est aussi l'une des marques qui réussissent à brûler les langues des consommateurs de ces nouilles épicées. La Corée est un pays reconnu pour sa diversité culinaire. Il n'est donc pas étonnant que les nouilles samyang extra piquante y tirent leur origine.
Avez-vous vu cela : Créez vos plats à partir la recette de miel de chanvre
C'est un repas beaucoup plébiscité en Asie et ce, à cause de ses nombreuses caractéristiques. Les ingrédients qu'il exige également pour sa préparation poussent de nombreuses personnes à le déguster.
Les nouilles samyang extra piquantes présentent des caractéristiques un peu particulières. Relativement à son nom, c'est un repas reconnu sous l'appellation "RAMEN HOT CHIKEN SAMYANG". Son poids net est évalué à 140 grammes. Toutefois, il peut varier en fonction du nombre de personnes à servir.
Cela peut vous intéresser : Quelles mesures de sécurité faut-il prendre pour acheter du vin en ligne ?
Pour sa préparation, il faut principalement de l'huile de palme, du sel, du sucre, de la farine de blé et aussi de l'amidon de tapioca. Par ailleurs, il est aussi possible d'y ajouter des purées de pomme de terre. Ces dernières diluent considérablement le goût épicé du plat.
De nombreux consommateurs ont témoigné qu'ils s'intéressent aux nouilles samyang extra piquantes pour diverses raisons. Principalement, ils affirment que c'est le repas épicé le plus piquant dans le pays.
C'est d'ailleurs ce qui fait de lui un produit authentique de la gastronomie coréenne. De plus, il est très simple et facile à réaliser. En tant que simple particulier, il est possible de le faire sans recourir à un cuisinier. Enfin, d'aucuns ont avoué que ces nouilles offrent un goût intense et une texture parfaite.
Contrairement à ce que plus d'un pense, préparer les nouilles samyang extra piquantes n'exige pas une méthode particulière. Comme la plupart des nouilles chinoises, elles sont très simples et faciles à réaliser. En effet, il faut commencer par faire cuire les nouilles dans de l'eau chauffée.
L'idéal est que cette dernière ne dépasse pas 600 millilitres. Ensuite, après 4 ou 5 minutes de cuisson, il faut ajouter les différentes épices qu'il est recommandé de mélanger en amont. Enfin, le préparateur doit ajouter les légumes et aussi les graines de sésames. Le respect exact de cette procédure de préparation garantit des nouilles excellentes et bonnes à déguster.
Pour bien déguster les nouilles samyang, il faut casser les pâtes avant de les faire cuire. Il est également recommandé de casser le sac avant de l'ouvrir. Après l'avoir consommé, il faut l'accompagner d'une cuillerée de riz suivie de ramen chaud. Cela facilite la digestion. Mieux, pour faire face au goût pimenté des nouilles, il est conseillé d'avoir à portée de main une boisson rafraîchissante.
L'une des particularités de ce produit de samyang est sa nature extrêmement piquante. S'il est si extrême, c'est à cause de la quantité de piment utilisée dans le cadre de la préparation. Généralement, le niveau piquant est mesuré en unités Scoville. Les amateurs en matière de cuisine ont montré que ce niveau équivaut à 404 SHU. Il va sans dire que c'est le repas de loin le plus épicé en Corée.
Les nouilles samyang extra piquantes d'origine coréenne sont séduisantes de par leur goût épicé et leurs caractéristiques. La facilité de les préparer et leur goût intense poussent plus d'un à l'ajouter à leur liste de souhaits.