Comment préparer les nouilles samyang extra piquantes ?

Les aliments épicés agrandissent l’engouement des amateurs de sensations fortes et des influenceurs culinaires. Quant aux nouilles samyang extra piquantes, elles font l’objet d’éloge chez plus d’un consommateur. En dépit de sa popularité, elles restent inconnues d’un grand nombre d’amateurs culinaires et de jeunes avides de défis gustatifs. Quelles sont l’origine et les caractéristiques de ce plat et par quelles techniques bien le déguster ?

Quelle est l’origine des nouilles samyang extra piquantes ?

Samyang est une société sud-coréenne dont l’objet social est très varié. C’est aussi l’une des marques qui réussissent à brûler les langues des consommateurs de ces nouilles épicées. La Corée est un pays reconnu pour sa diversité culinaire. Il n’est donc pas étonnant que les nouilles samyang extra piquante y tirent leur origine. 

Cela peut vous intéresser : Thés et infusions assemblés à la main en France : conseils pour bien choisir

C’est un repas beaucoup plébiscité en Asie et ce, à cause de ses nombreuses caractéristiques. Les ingrédients qu’il exige également pour sa préparation poussent de nombreuses personnes à le déguster. 

Quelles sont les caractéristiques des nouilles samyang extra piquantes ?

Les nouilles samyang extra piquantes présentent des caractéristiques un peu particulières. Relativement à son nom, c’est un repas reconnu sous l’appellation « RAMEN HOT CHIKEN SAMYANG ». Son poids net est évalué à 140 grammes. Toutefois, il peut varier en fonction du nombre de personnes à servir. 

Lire également : Comment bien déguster un whisky ?

Pour sa préparation, il faut principalement de l’huile de palme, du sel, du sucre, de la farine de blé et aussi de l’amidon de tapioca. Par ailleurs, il est aussi possible d’y ajouter des purées de pomme de terre. Ces dernières diluent considérablement le goût épicé du plat. 

Pourquoi consommer ce repas coréen ? 

De nombreux consommateurs ont témoigné qu’ils s’intéressent aux nouilles samyang extra piquantes pour diverses raisons. Principalement, ils affirment que c’est le repas épicé le plus piquant dans le pays. 

C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un produit authentique de la gastronomie coréenne. De plus, il est très simple et facile à réaliser. En tant que simple particulier, il est possible de le faire sans recourir à un cuisinier. Enfin, d’aucuns ont avoué que ces nouilles offrent un goût intense et une texture parfaite. 

Comment se passe leur préparation ?

Contrairement à ce que plus d’un pense, préparer les nouilles samyang extra piquantes n’exige pas une méthode particulière. Comme la plupart des nouilles chinoises, elles sont très simples et faciles à réaliser. En effet, il faut commencer par faire cuire les nouilles dans de l’eau chauffée. 

L’idéal est que cette dernière ne dépasse pas 600 millilitres. Ensuite, après 4 ou 5 minutes de cuisson, il faut ajouter les différentes épices qu’il est recommandé de mélanger en amont. Enfin, le préparateur doit ajouter les légumes et aussi les graines de sésames. Le respect exact de cette procédure de préparation garantit des nouilles excellentes et bonnes à déguster.

Quelles sont les astuces pour mieux apprécier les nouilles samyang extra piquantes ?

Pour bien déguster les nouilles samyang, il faut casser les pâtes avant de les faire cuire. Il est également recommandé de casser le sac avant de l’ouvrir. Après l’avoir consommé, il faut l’accompagner d’une cuillerée de riz suivie de ramen chaud. Cela facilite la digestion. Mieux, pour faire face au goût pimenté des nouilles, il est conseillé d’avoir à portée de main une boisson rafraîchissante. 

Qu’en est-il du niveau piquant des nouilles samyang ?

L’une des particularités de ce produit de samyang est sa nature extrêmement piquante. S’il est si extrême, c’est à cause de la quantité de piment utilisée dans le cadre de la préparation. Généralement, le niveau piquant est mesuré en unités Scoville. Les amateurs en matière de cuisine ont montré que ce niveau équivaut à 404 SHU. Il va sans dire que c’est le repas de loin le plus épicé en Corée. 

Les nouilles samyang extra piquantes d’origine coréenne sont séduisantes de par leur goût épicé et leurs caractéristiques. La facilité de les préparer et leur goût intense poussent plus d’un à l’ajouter à leur liste de souhaits.