Comment réussir sa première galette normande ?

Pour bénéficier d’un repas complet, il est essentiel de prendre un dessert et les galettes dans de nombreuses situations font cas de délicieux desserts. En Europe, deux sortes de galettes subsistent, dont la galette normande et bretonne. Pour les besoins de cet article, vous apprendrez comment réussir une galette normande. Quelles sont donc les étapes nécessaires à la réalisation d’une galette normande ?

Choisir avec soin les ingrédients pour sa galette

Les ingrédients pris en compte dans la préparation de cette galette normande sont quasi identiques à ceux d'une galette du Roi. Il est indispensable pour cette préparation de recueillir des explications sur les galettes et les précautions à prendre pour leurs préparations. Comme ingrédient, vous aurez besoin de :

Avez-vous vu cela : Comment la bistronomie a-t-elle évolué pour devenir une tendance culinaire incontournable?

  • •             Pâtes feuilletées : généralement la forme conseillée pour cette préparation est la forme circulaire. Vous avez également la possibilité de conserver sa forme d’origine selon la forme de galette souhaitée.
  • •             Œufs : un seul suffira pour donner une couleur dorée à votre galette
  • •             Pomme : 5 pommes suffiront
  • •             Sucre : 70 g de sucre, que vous pouvez soit diminuer ou augmenter tout en restant dans la marge des 50 à 80 g selon vos préférences.
  • •             Beurre : 50 g
  • •             Vanille : 1 cuillère à soupe

Pour un goût plus intense, vous pouvez à la place de la vanille utilisée de l’amande amère.

Transformation des ingrédients

Commencez par éplucher vos pommes, puis découpez-les. Chauffez légèrement la pomme avec du beurre afin de les faire revenir et ensuite, ajoutez-y un peu de sucre. Ajoutez à ce mélange de la vanille et laissez le tout refroidir.

Dans le meme genre : Quels sont les aliments à  supprimer pour perdre du ventre ?

Répartition des pâtes et des ingrédients transformés

Pour cette étape, déposez une pâte feuilletée sur le plan de travail. Répartissez votre mélange sur la pâte de manière à créer un cercle que vous recouvrerez à l’aide d’une seconde pâte feuilletée. Faites de petites coupes aux extrémités pour la décoration.

Passer à la décoration de la galette

Pour la déco, il vous suffira juste d’utiliser votre couteau. Vous pouvez également vous servir d’un cercle entremets, d’un cône décoratif ou encore d’un moule à manquer. Avec le couteau, vous pouvez simplement faire des rayures sur le haut votre gâteau. Vous pouvez également vous servir de votre imagination pour faire des dessins rigolos sur votre gâteau.

La cuisson de la galette

Pour ce qui est de la cuisson, avant d’enfourner votre galette, faites quelques trous au-dessus de celle-ci afin qu’elle ne se gonfle pas trop. Insérez par la suite la galette dans le four réglé au préalable sur une température de 200 °. Patientez au moins 20 min avant de régler le régler à nouveau sur 170 °. Laissez cuire de nouveau pendant 5 minutes. Après cela, vous pouvez sortir votre galette du four pour la dégustation.