Quels sont les alcools les moins chers ?

Que vous cherchiez à en faire un cadeau ou pour votre propre consommation, le prix de l’alcool peut parfois être trop élevé pour certaines personnes. Cependant, il n’est pas impossible de trouver de l’alcool à très bas prix et au goût de chacun. Il existe plusieurs types d’alcool et grâce à cet article, vous pourrez savoir lequel choisir lorsque votre budget est serré.

Le patis

Bien évidemment, le pastis occupe la première place de ce classement. Cette boisson est en fait célèbre pour son prix abordable. Étant donné que celui-ci est dilué avec de l’eau, il ne se videra pas facilement. D’ailleurs, il est possible d’y ajouter de la grenadine ou du sirop de menthe. Le pastis est en revanche un alcool pas cher mais fort et à consommer avec mesure.

Dans le meme genre : Réchaud gaz : votre compagnon de cuisine en toute circonstances

Le vin

Les vins se vendent à tous les prix, aussi bien dans les supermarchés que dans les magasins dédiés. Nous connaissons tous les célèbres cubes de 3 ou 5 litres, grâce auxquels il est possible de disposer d’une plus grande quantité de vin à moindre prix du fait de l’absence de mise en bouteille.  Acheter du vin en magasin est certes bon marché, mais cela est aussi fréquemment le cas dans les bars où le verre de vin revient moins cher que celui d’une bière forte ou d’un cocktail.

La tequila

La tequila est très appréciée lors des fêtes et des soirées entre jeunes. On peut non seulement faire des mélanges avec des jus, mais aussi aromatiser au préalable en laissant reposer des bonbons, du chewing-gum ou de la vanille par exemple. Par ailleurs, le fameux « Tequila Paf » est tout simple à réaliser. Il faut simplement prélever un peu de sel entre le pouce et l’index, prendre un shot de vodka puis mordre dans un citron. Ainsi, vous pouvez obtenir un alcool à un petit budget pour profiter de belles fêtes.

A découvrir également : Comment trouver l’accord parfait entre les repas de fête et les vins ?

Le cidre

Ce délicieux breuvage effervescent est généralement vendu à des prix très abordables. Grâce à la taille conséquente des bouteilles, il est possible de satisfaire plusieurs verres pour un prix modique. Faible en alcool, cette boisson est idéale pour un apéro ou pour accompagner des pancakes ou des crêpes salées.

La bière

Rien de plus simple, on trouve de la bière à tous les prix. Si le vôtre est strict, vous avez la possibilité d’opter pour des marques à bas prix. Si vous dépensez un peu plus d’argent, vous pouvez avoir accès à des bières plus originales.

Le Passoa

Le Passoa est un des grands standards des soirées. Commercialisée à seulement quelques euros le litre en bouteille de 70, la Passoa est une liqueur avec laquelle vous pourrez faire toutes les combinaisons possibles. Avec un degré situé entre 15 et 17°, la Passoa est très peu alcoolisée et vous serez obligé d’enchaîner les verres avant de pouvoir atteindre votre dégré idéal.