Quels sont les différentes manières de cuire des œufs ?

Les œufs sont l'un des ingrédients les plus polyvalents en cuisine et peuvent être consommés au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Ils sont une source naturelle de nombreux nutriments, en particulier de protéines, de sels minéraux ainsi que de vitamines. Il y a diverses manières de cuisiner les œufs, dont la plupart sont rapides et faciles. Voici quelques façons différentes de cuire les œufs, de la pâte dure à la friture.

Œufs brouillés

Les œufs brouillés sont un plat populaire du petit-déjeuner. Ce plat présente de nombreuses variantes, comme les œufs brouillés au fromage, les œufs brouillés aux légumes frits ou les œufs brouillés au paprika, nappés de crème et servis sur des toasts. Préparer rapidement des œufs brouillés est particulièrement utile si vous devez nourrir un groupe de personnes le matin. 

Dans le meme genre : Choisir le verre à whisky idéal pour une dégustation parfaite

Toutefois, avant de commencer à préparer ce plat, il est bon de connaître quelques informations utiles sur les œufs. N’hésitez pas cliquer sur ce lien pour en savoir davantage. Pour préparer des œufs brouillés, on mélange des œufs et parfois du lait. Ils sont ensuite cuits dans une poêle à feu moyen doux jusqu'à ce que les œufs soient mous et congelés. Les œufs peuvent également être cuits au micro-ondes.

Œufs pochés

Les œufs pochés sont un autre plat du petit-déjeuner. Ils sont préparés en trempant les œufs dans l'eau bouillante et en ne les retirant que lorsque les blancs sont fermes et les jaunes encore mous (environ 3 minutes). Assaisonner de sel et de poivre avant de servir de petits œufs pochés sur du pain grillé ou des moitiés de muffins anglais. Il existe de nombreuses recettes différentes pour les œufs pochés : le shakshuka et les œufs Bénédict sont très populaires.

Lire également : 3 choses importantes à savoir sur le goûter des enfants

Œufs frits

Les œufs frits sont également un choix populaire, notamment pour un petit-déjeuner anglais complet. Les œufs frits sont préparés en battant l'œuf dans une poêle avec du beurre ou de l'huile fondue. Les œufs frits sont frits à différents degrés, en fonction de la fermeté ou non du jaune d'œuf. Les options les plus courantes sont les suivantes : 

  • Oeufs frits au soleil
  • Peu frit
  • Frit à moitié
  • Frit totalement 

Œufs à la coque

Faire bouillir les œufs est l'une des façons les plus populaires de les préparer. Lorsqu'ils sont cuits correctement, les œufs durs doivent s'écailler facilement, mais pas trop facilement. Les œufs à la coque sont un plat traditionnel du petit-déjeuner dans de nombreuses régions du monde. 

On les prépare en les plaçant dans l'eau bouillante pendant environ 3 minutes (jusqu'à ce que les blancs soient complètement fermes). Pour servir les œufs à la coque, retirez-les de l'eau chaude et tenez-les sous l'eau froide courante. Cela permet d'éviter que l'œuf ne continue à bouillir et de le refroidir rapidement afin de pouvoir l'éplucher sans se brûler.