Quelles sont les meilleures recettes de cuisine rapide pour le réveillon de noël ?

Bien que les coutumes varient d'un pays à l'autre, la nuit du 24 décembre est considérée comme une fête culturelle et familiale. Si vous voulez rendre votre réveillon de Noël inoubliable, vous devez rechercher un menu spécial avec lequel vous surprendrez tous vos invités. Plus de détails.

Quiche lorraine ou moules frites

La quiche lorraine est connue sous le nom de galette lorraine et, comme la tarte flambée, vient de l'est de la France. Ce plat révèle sans aucun doute un goût de la bonne cuisine française. La base est faite de pâte brisée que l'on prépare dans un moule à tarte rond. La garniture est composée de lardons, de poireaux, d'un mélange d'œufs et de crème fouettée. Parfois, on ajoute du fromage râpé et des oignons à la place des poireaux. C'est un plat idéal et propre pour la veille de Noël.

Sujet a lire : Pourquoi consommer du vin ?

Les moules frites sont surtout préparées dans un bouillon de légumes (avec un filet de vin blanc dans la plupart des cas). Ces moules sont servies avec des frites en accompagnement. Elles sont traditionnellement préparées dans des pots en émail noir. Un plat particulièrement apprécié dans le nord de la France et qui convient au réveillon de Noël.

Salade niçoise ou Crêpe Suzette

La salade niçoise est un plat purement provençal et est originaire de Nice. La salade est souvent composée de haricots verts, de tomates, de poivrons, d'oignons, d'œufs durs et de thon. Le plat se compose également de filets d'anchois et d'olives. Cependant, on trouve aussi des variétés de laitue en mélange. C'est un plat très appétissant avec du pain blanc.

A voir aussi : Pourquoi consommer du vin ?

Il existe de nombreuses légendes sur l'origine de la Crêpe Suzette. En tout cas, il s'agit de la crêpe française typique (crêpes fines) de Bretagne, brûlée dans une marinade d'orange et de jus d'orange. Elle est réalisée avec de délicieuses betteraves fruitées encore appréciées en France aujourd'hui.

Tapenade ou Tarte Tatin

La tapenade est une sauce à base d'olives, d'ail, de filets d'anchois et de câpres du sud de la France. C'est un plat facile à préparer, et le résultat est délicieux avec du pain blanc frais. Ce plat est parfait en tant qu'apéritif ou pour le goûter du Nouvel An.

La tarte Tatin est une tarte aux pommes traditionnelle française cuite à l'envers dans le moule. Les pommes sont recouvertes de sucre au fond du moule et caramélisent en cuisant. Outre les pommes, d'autres fruits comme les poires, les coings ou les abricots conviennent à la tarte Tatin. De plus, il est préférable de la servir à la sortie du four lorsqu'elle est encore chaude. Elle peut être accompagnée d'un peu de crème fraîche ou d'une boule de glace à la vanille.