Comment cuisiner sur un brasero ?

Le brasero est de plus en plus utilisé de nos jours et est utilisé dans presque tous les ménages. C'est un accessoire de chauffage qu'on retrouve généralement dans les jardins. Mais en plus du chauffage, le brasero sert également à cuisiner. Comment cuisiner alors sur un brasero et que peut-on cuisiner dessus ? 

Qu'est-ce qu'un brasero ? 

Le brasero est un accessoire de chauffage destiné à l'extérieur. Il est utilisé aussi bien dans le jardin que sur la terrasse. Cet accessoire est très populaire de nos jours, mais il l'était déjà dans l'antiquité. À cette époque, il était fait de terre cuite et de cuivre et le contenu était de la braise chaude. 

Lire également : Quel four à pizza électrique est le plus économique ?

Le brasero subit par la suite plusieurs modifications pour se retrouver dans son état actuel. De nos jours, il est présenté comme un récipient métallique contenant du charbon chaud et monté sur des pieds. Le brasero se distingue des autres types d'appareils de chauffage par le confort qu'il procure.

De plus, c'est un appareil polyvalent. En plus de sa fonction de chauffage, il sert aussi à cuisiner de nombreux plats et barbecues. 

A voir aussi : Quel four à pizza électrique est le plus économique ?

C'est aussi un appareil de décoration et d'éclairage. Avec son design magnifique et original, il met en valeur un jardin ou une terrasse en y apportant l'éclairage nécessaire. Notons qu'il existe de nos jours de nombreuses variétés de brasero. 

Comment cuisiner sur un brasero ? 

Cuisiner sur un brasero n'est pas du tout compliqué. Toutefois, les méthodes de cuisson dépendent du type de brasero. Pour le brasero bois ou charbon, il faut d'abord disposer du combustible nécessaire (bois d'allumage ou charbon de bois). 

Mais il ne faut pas mettre directement le combustible dans le brasero. Il faut d'abord y mettre quelques journaux ainsi que de la paille ou des aiguilles de pin. Embrasez cet ensemble en y ajoutant quelques brindilles et au fur à mesure que l'intensité du feu augmente, ajoutez le bois ou le charbon de bois.

Lorsque le feu devient assez intense, mettez y une plaque de cuisson et procéder à la cuisson de votre repas. Notons cependant que pour une meilleure cuisson, l'intensité du feu doit tenir compte de ce que vous souhaitez faire cuire. 

Que peut-on cuisiner sur un brasero ? 

Le feu d'un brasero peut servir à la cuisson de nombreux repas. Le brasero est utile et très pratique pour réaliser des grillades. Il peut donc être utilisé comme un barbecue. Avec un brasero, vous pouvez faire cuire les viandes de poulet, de porc et de bœuf. En plus de la viande, le brasero sert également à fumer tout type de poisson. On peut s'en servir aussi pour la cuisson des légumes. 

En somme, un brasero sert à faire plusieurs types de repas, même s'il est plus adapté à des grillades. Il suffit de savoir l'utiliser.