Le Chalet Florimont : que savoir sur ce restaurant semi-gastronomique ?

Si au cours de votre séjour à Saint-Ferréol, vous décidez de faire un tour pour visiter le lac d’Annecy, n’hésitez pas à pousser les portes du Chalet Florimont. Ce restaurant semi-gastronomique vous réserve d’énormes spécialités locales que vous allez sans aucun doute apprécier. Quelles sont donc les informations relatives au Chalet Florimont que vous devriez connaître avant de vous y rendre ?

Les horaires d’ouverture et de fermeture du restaurant Chalet Florimont

La première des choses que vous devez chercher à connaître sur le Chalet Florimont est ses horaires d’ouverture. Florimont, c’est un des plus anciens restaurants de Faverges qui vous proposent une cuisine raffinée haute en couleurs et en saveur.

A voir aussi : Découvrez pourquoi Chez Pépé Nicolas est le top à Val Thorens

Parlant des horaires d’ouverture de l’établissement, retenez qu’il ouvre du lundi soir au vendredi soir ainsi que le dimanche midi. Ce restaurant est fermé le lundi matin, le samedi, le dimanche soir ainsi que les jours fériés.

En ce qui concerne la fermeture annuelle, elle s’étend sur deux périodes. La première du 18 août de l’année en cours au 3 septembre et la seconde du 22 décembre au 7 janvier 2024.

Dans le meme genre : Découvrez pourquoi Chez Pépé Nicolas est le top à Val Thorens

Des producteurs locaux et labels

Le restaurant Chalet Florimont est en collaboration avec plusieurs producteurs locaux afin de vous mettre à votre disposition des aliments sains. Vous avez la fromagerie Pierre Gay, la ferme d’Hudry, le Cacao Valley, du Léman à l’océan.

En plus de ces producteurs locaux, vous avez également la boucherie Jargot, la boulangerie Les Érables, la brouette bleue et le verger Saint-Eustache. Vous pouvez donc déjà comprendre que la majeure partie des produits et aliments utilisés dans ce restaurant sont produits au niveau local.

Pour ce qui est de leurs labels, vous avez le Maître restaurateur, Collège culinaire de France et Gault & Millau : 1 Toque. Plus loin, il vous offre une grande panoplie de jus de fruits bio.

Un espace-bar lounge

Dans ce restaurant, vous retrouverez un espace-bar spécialement destiné au rafraîchissement. Elle accueille du lundi au vendredi de 7 h à 23 h tout en vous offrant une ambiance propice à la détente.

L’équipe présente dans le bar se fera un plaisir de vous faire profiter de leurs bonnes bières artisanales brassées à l’eau des glaciers du Mont-Blanc. Il en est ainsi de leurs vins de Savoie composés d’AOC de Savoie, de la Roussette et du Seyssel.

Sur la carte des boissons figurent des cocktails, des whiskies ainsi que des rhums faits maison. Pour l’hiver, le Chalet Florimont met à votre disposition un menu très intéressant que vous allez apprécier. Consultez leur carte d’hiver pour d’amples compréhensions.

Par ailleurs, comme dans tous les bars, Chalet Florimont vous offre une ambiance hyper festive qui vous permet de vous amuser comme vous le souhaitez. De plus, le bar dispose d’un service de sécurité apte disponible pour régler toute éventuelle situation fâcheuse qui pourrait se déclencher.